top of page

Il y a quelque chose de magique dans le monde des ongles, une magie qui a captivé mon cœur dès mes premières années.

Tout commence avec ma maman, une femme élégante qui avait l'habitude de vernir ses ongles.

En vrai petite fille, je trouvais ça beau et voulais bien sûr avoir moi aussi les ongles vernis. Ma maman a fini par m'en acheter un, vous savez, celui pour enfants qui s'enlevait au moindre geste et qui partait en pellicule !

Bref, adolescente, j'ai pu utiliser les vernis d'une marque encore très connue aujourd'hui et bien connue dans les année 90 (ça ne rajeunit pas..) et là, mes amis, le vernis tenait ! Enfin, mieux, surtout sur les pieds.

Et comme c'est l'âge où on commence à se maquiller et à faire des après-midi filles, moi je faisais les ongles de mes copines et j'adorais ça !

Même lorsque nous avons fini nos études, je prenais plaisir à faire leur ongles, que ce soit pour les fêtes ou les occasions spéciales comme une soirée collègues organisée par l'entreprise... il y en a une qui va parfaitement se reconnaître ! Je lui avais fais de beaux ongles rouges qui ont tenu le temps de la soirée, le vernis semi permanent n'existait pas encore et la soirée bowling avait ruiné sa pose, surtout la main gauche comme elle est gauchère. Elle en était navrée mais on a fini par bien en rire.

Par la suite, j'ai commencé à suivre une formation juste pour moi, pour savoir comment faire des ongles, des décos plus sophistiquées et petit à petit, cela est devenu évident, je voulais en faire mon métier. J'ai donc continué à me former que ce soit sur la technique ou la déco, ce que j'aime le plus faire !

 

Je me suis donc mise à mon compte au début de l'année 2023 (après 15 ans d'assistanat commercial.)

20231127145253_IMG_6457.JPG
Photo rognée.JPG.png

D'abord en ne faisant des prestations qu'à domicile. Et puis lors d'un salon du Printemps à Mehun, j'ai fais la connaissance d'Emilie avec qui je suis devenue amie et avec qui il est devenu naturel de travailler et de partager son cabinet de naturopathe.

 

Je commençais donc à pouvoir recevoir des clientes en institut et à pouvoir leur expliquer qu'en plus de se faire faire les ongles ma collaboratrice pouvait, entre autre, leur proposer des massages ! Quoi de mieux que de pouvoir faire un pôle beauté cocooning.

 

Aujourd'hui, 1er Décembre 2023, c'est bientôt les fêtes, cela fait donc bientôt un an que j'exerce grâce à vous mes fidèles et chères clientes.

 

Merci à vous, Mesdames, et à tous mes proches de m'avoir permis de réaliser mon rêve, pouvoir ouvrir mon institut d'onglerie et vous ravir en faisant de vos ongles de véritables œuvres d'art.

bottom of page